Mise en place d’Office 365 dans une entreprise – les points essentiels

PARTIE OFFICE 365 (Visualiser l’article et les extraits du cours entier)

Vue d’ensemble et installation d’Office 365

Dans ce premier chapitre nous allons voir les différents plans d’Office 365 comment créer un compte, activer le licence d’évaluation d’Office 365 Entreprise E5. Ensuite nous allons passer aux étapes de configuration l’Office 365 pour pouvoir immédiatement installer la version d’Office 2016 sur un ordinateur de bureau Windows 10. Ensuite nous verrons comment ajouter le nouveau compte crée et la messagerie d’Office 365 sur un téléphone portable avec Windows Phone.

Les plans d’Office 365

Vous trouverez tous les plans d’Office 365  sous ce lien : http://produits.office.com/fr-fr . À partir de cette page vous allez pouvoir aussi créer votre compte Office 365.

Création d’un compte et activation de la licence d’Office 365 Entreprise E5

Microsoft propose des versions  d’évaluation d’Office 365 nous allons créer un compte et activer la version Entreprise E5.

Installation et configuration de base d’Office 365

Une fois le compte crée et activé vous allez retrouver tous les applications d’Office en ligne et aussi la possibilité d’installer la version d’Office 2016 sur votre PC.


Configuration des comptes d’utilisateurs et des groupes Office 365

Par la suite nous allons voir comment créer un nouveau utilisateur, les options de configuration, les différents rôles et aussi les différents groupes disponibles dans Office 365.


Utilisation de l’authentification multifactorielle (MFA) dans Office 365

Dans ce cours nous allons tester la fonctionnalité de l’authentification multifactorielle (MFA) dans Office 365. Nous allons voir comment la mettre en pratique pour chacune des options de vérification – par SMS , par application mobile (QR Code et/ou notification) à l’exception de l’appel vocal. Cette démonstration va permettre de mieux comprendre pourquoi et comment implémenter une sécurité de vérification supplémentaire (à deux couches) dans Office 365.


Utilisation d’une adresse email de l’entreprise dans Office 365

Dans cette partie du cours nous allons utiliser une adresse email de l’entreprise, nous allons vérifier les enregistrements DNS du domaine et les configurer avec Office 365 afin de pouvoir ensuite effectuer une synchronisation des comptes d’Active Directory avec ceux d’Office 365 .


Création d’un connecteur Active Directory de Azure pour la synchronisation des comptes Office 365 avec ceux de l’entreprise

Ici nous allons créer un connecteur AD avec Azure pour dans le but de synchroniser les comptes du domaine local AD avec ceux de l’Office 365. La synchronisation est du type ‘pull’ donc tous les utilisateurs crées dans AD de l’entreprise vont être récupérer dans Office 365.


Démarrer en un Clic Office 365

Cette partie concerne le déploiement d’Office 365 sur les PC à l’aide de l’outil de déploiement Office 2016.

Nous allons découvrir la technologie démarrer en un clic, comment ça marche en théorie et en pratique, nous testerons en direct les différents scripts utilisés notamment pour le téléchargement, l’installation et la désinstallation d’Office 365. Et nous allons aussi jeter un coup d’œil sur d’autres méthodes de déploiement d’Office 365.

Ce cours comprend une partie théorique et une démonstration.

Aperçu de la technologie démarrer en un clic

Déploiement des applications Office 365 à l’aide de démarrer en un clic – démonstration